OBJECTIFS

Cette commission qui comprendra des membres dont l’arrêté ministériel portant inscription au registre des mandataires agréés aura été publié au cours de 5 dernières années veillera aux intérêts des nouveaux membres et à leur bonne intégration dans l’institut.

Véritables lieux d’échanges et de réflexions entre les membres qui y participent, les commissions permettront d’approfondir et développer les expertises de l’Institut sur des sujets stratégiques liés aux brevets et au fonctionnement de l’institut ayant des problématiques aussi bien nationales qu’internationales.

PROJETS EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

SUPPORT: L’élaboration d’un « Welcome Pack » pour les nouveaux membres et le soutien avant et après l’examen BE semblent être les initiatives les plus évidentes qui peuvent être rapidement mises en œuvre.

Relations publiques – En collaboration avec la Commission PR, l’idée est de présenter les mandataires BE récemment réussis, de fournir un site web avec des profils actualisés des membres, éventuellement accompagnés de courtes biographies pour faciliter les échanges, et de proposer un support sur le site web pour la procédure d’inscription à l’examen (BE) ainsi que post-examen, incluant les délais et le support formel. Il est également envisagé d’organiser au moins une réunion avant ou après l’examen BE.

Formation – En collaboration avec la Commission de formation, la réflexion porte sur une proposition de formation centralisée. On envisage également d’explorer la possibilité de suspendre l’obligation de formation permanente pendant un certain nombre d’années après l’EQE.