OBJECTIFS
Cette commission vise à offrir une plus grande transparence aux membres sur les activités de l’Institut et collaborera étroitement avec le Conseil et les autres commissions à cette fin. Pratiquement, cette commission sera chargée de préparer la communication avec les membres, mais aussi avec le grand public, de maintenir le site web à jour, de publier une lettre d’information, etc
PROJETS EN COURS DE DÉVELOPPEMENT
Communication – Le site web sera mis plus régulièrement à jour, avec aussi procès-verbaux du l’assemblée générale et/ou d’autres commissions. Idéalement, une lettre d’information régulière (par exemple, trimestrielle) serait envoyée par courrier électronique aux membres. Les mises à jour peuvent également être communiquées de manière ad hoc via un profil LinkedIn. Pour répondre à la demande de plus de transparence, il est envisagé d’envoyer un court questionnaire aux membres (combiné avec des questionnaires du Conseil et/ou d’autres commissions) pour évaluer les attentes, éventuellement en combinaison avec la première lettre d’information.
FAQ – La commission de relations publiques envisage de rédiger une FAQ concernant l’Institut (cotisations, formation, secret professionnel avocat-client), consultable sur le site web.
Jeunes membres – En collaboration avec la Commission des Jeunes Membres, il est envisagé de mettre l’accent sur la présentation des nouveaux membres et des mandataires en brevets récemment qualifiés, par exemple après leur publication au Moniteur belge. On réfléchit également à une compilation de textes juridiques de base pouvant servir de base pour l’examen, ainsi qu’à des détails sur les procédures d’inscription avant et après l’examen.
Formation – En collaboration avec la Commission de Formation, on réfléchit aux moyens par lesquels les formations possibles (et les points associés) peuvent être communiquées aux membres via le site web ou d’autres canaux. On pense également à la gestion/saisie des points liés à une formation.